Social
Ici votre texte
BRGM : la réponse de Jean-François COPE
Jean-Pierre Sueur avait interrogé Jean-François COPE, ministre du Budget, sur le "rattrapage salarial" au BRGM, après avoir reçu les représentants des organisations syndicales de cet établissement public (situé à Orléans La Source). Nous publions ci-dessous la réponse - limitée - que lui a apporté Jean-François COPE. Entre-temps, Jean-Pierre Sueur a réécrit à l'ensemble des ministres compétents (dont les ministres de la Recherche et de l'Industrie), compte tenu des éléments nouveaux apparus qui confirment le "décrochage salarial" au BRGM par rapport aux établissements publics comparables.
>> La question écrite et la réponse
Ici votre texte
 Ici votre texte
 Aides au logement
 Jean-Pierre Sueur était intervenu auprès du ministère du logement pour d'énoncer l'instauration d'une franchise de 24 euros pour la perception des aides au logement. Jean-Paul DELEVOYE, Médiateur de la République, avait soutenu son intervention et défendu également cette cause.
 La Médiateur de la République, qui se "réjouis de cette action commune en faveur de cette juste cause", vient d'informer Jean-Pierre Sueur que cette franchise allait être remise en cause.
>> La lettre de Jean-Paul DELEVOYE à Jean-Pierre Sueur
 Ici votre texte