Jean-Pierre Sueur et Marie-Madeleine Mialot, vice-présidente de la Région Centre, apportent leur total soutien aux 360 salariés d'AXALTO-GEMALTO, à Saint-Cyr en Val, qui viennent d'apprendre le projet de fermeture du site de à Saint-Cyr en Val en... Jean-Pierre Sueur et Marie-Madeleine Mialot, vice-présidente de la Région Centre, apportent leur total soutien aux 360 salariés d'AXALTO-GEMALTO, à Saint-Cyr en Val, qui viennent d'apprendre le projet de fermeture du site de à Saint-Cyr en Val en septembre 2008 ce qui se traduirait par la suppression de 360 emplois.
AXALTO-GEMALTO est pourtant une entreprise qui œuvre dans un domaine porteur puisqu'elle réalise des cartes à puce, des passeports électroniques, des cartes SESAME-VITALE et des cartes bancaires. Elle a développé des technologies de pointe.
Une telle fermeture serait une catastrophe. Tout doit être fait pour s'y opposer.
C'est pourquoi, à l'initiative de Marie Madeleine Mialot, la Région Centre s'impliquera pleinement pour rechercher des solutions avec l'ensemble des partenaires concernés.
Et c'est également pourquoi, Jean-Pierre Sueur est intervenu dès ce jeudi 7 juin auprès de Jean-Louis Borloo, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi, de Xavier Bertrand, ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité et de Jean-Michel Bérard, préfet du Loiret, préfet de la Région Centre.

Thème : EMPLOI