C'est le thème de la conférence de presse qu'a tenue Jean-Pierre Sueur le 16 juillet après avoir été reçu à l'Elysée par Monsieur Mathieu Louvot, conseiller de Nicolas Sarkozy, président de la République, pour les questions industrielles.
Jean-Pierre... C'est le thème de la conférence de presse qu'a tenue Jean-Pierre Sueur le 16 juillet après avoir été reçu à l'Elysée par Monsieur Mathieu Louvot, conseiller de Nicolas Sarkozy, président de la République, pour les questions industrielles.
Jean-Pierre Sueur y a montré que la fermeture de GEMALTO à St Cyr en Val n'était en rien inéluctable : cette usine est très performante; son personnel (dont l'âge moyen est de 36 ans) est très qualifié; elle assure une gamme très large de productions dont la qualité est reconnue (par le groupement Carte Bancaire notamment); elle s'est spécialisée dans les cartes sécurisées.
Il existe d'autres scénarios que la fermeture de cette entreprise et la suppression de plus de 400 emplois au total. Jean-Pierre Sueur demande que les pouvoirs publics mettent tout en oeuvre, au plus haut niveau, pour qu'un scénario alternatif soit mis en place.

Thème : EMPLOI