Montargis

  • La Parisien, 12 juin 2020

     
  • Jean-Pierre Sueur a interpellé Jean-Baptiste Djebbari, ministre des Transports, au sujet de la situation de la gare de Montargis. Dans la question qu’il vient de lui poser, il expose que le nombre de personnels affectés aux guichets au sein de cette gare est notoirement insuffisant et que, de ce fait, des guichets sont fréquemment fermés. Il ajoute que les distributeurs automatiques de titres de transport connaissent des dysfonctionnements, notamment pour l’impression des billets à tarif réduit. Il lui demande en conséquence quelles dispositions il compte solliciter de la SNCF pour mettre fin dans des délais rapides à ces carences et dysfonctionnements.

    Dysfonctionnements à la gare de Montargis
    Question n° 24866 adressée à M. le ministre délégué auprès de la ministre de la transition écologique, chargé des transports 
    À publier le : 14/10/2021 
    Texte de la question : M. Jean-Pierre Sueur appelle l'attention de M. le ministre délégué auprès de la ministre de la transition écologique, chargé des transports sur la situation de la gare de Montargis (Loiret). Il apparaît en effet que le nombre de personnels affectés aux guichets au sein de cette gare est notoirement insuffisant et que, de ce fait, des guichets sont fréquemment fermés. Il s'avère en outre que les distributeurs automatiques de titres de transport connaissent des dysfonctionnements, notamment pour l'impression des billets à tarif réduit. Il lui demande en conséquence quelles dispositions il compte solliciter de la SNCF pour mettre fin dans des délais rapides à ces carences et dysfonctionnements. 
     
  • L'Éclaireur du Gâtinais, 24 mai 2023

  • La République du Centre, 26 décembre 2020

     
  •  

     
  • L'Éclaireur du Gâtinais, 12 février 2020

     
  • L'Éclaireur du Gâtinais, 15 février 2023

     
  • L'Éclaireur du Gâtinais, 6 novembre 2019

     
  • L'Éclaireur du Gâtinais, 23 mars 2022

     

     
  • Dans une question au ministre de l’Intérieur, Jean-Pierre Sueur a fait valoir que, dans le Loiret, les effets de nouvelles affectations de policiers sont souvent réduites à néant en raison de départs non remplacés qui interviennent ensuite. Or il existe une « indemnité de fidélisation » versée aux fonctionnaires qui exercent dans des secteurs reconnus comme difficiles ou confrontés à un taux de rotation élevé de personnels entraînant de réels problèmes de recrutement et d’occupation des postes. Jean-Pierre Sueur a exposé que les deux circonscriptions du Loiret entraient dans ce cadre.
    Dans sa réponse, le ministre n’a malheureusement pas donné satisfaction à la demande de voir la prime de fidélisation étendue aux circonscriptions d’Orléans et de Montargis. Il évoque une série d’autres mesures existantes ou prévues.
  • La République du Centre, 7 octobre 2022

     
  • Les insultes et violences à l’égard des maires et des élus mettent en cause la République.
    Une pancarte, lors d’une récente manifestation à Montargis, portait cette inscription : « Digeon = exécution ».
    Ce fait intolérable vient s’ajouter à trop d’autres
    L’État, la République doivent réagir !
    Dans l’immédiat, j’ai signé avec six autres parlementaires du Loiret (Anthony Brosse, Jean-Noël Cardoux, Caroline Janvier, Richard Ramos, Stéphanie Rist et Hugues Saury) le texte ci-dessous.
    Jean-Pierre Sueur
     
    « Samedi 13 mai à Montargis, à l’occasion d’une manifestation organisée par quelques membres du Cercle Pasteur (club de gymnastique), M. Benoît Digeon, maire de Montargis, a fait l’objet de menaces de mort. Derrière une banderole d’ouverture tenue notamment par la présidente de l’association, le député de la circonscription, ceint de son écharpe tricolore, et un élu d’opposition du Conseil municipal, l’un des participants portait une pancarte sur laquelle on pouvait lire : « Digeon = exécution ». Ces faits délétères sont inacceptables, les valeurs de la démocratie sont non négociables. Quelles que soient les circonstances, nous ne pouvons tolérer qu’un élu fasse l’objet de tentatives d’intimidation visant à entraver l’exercice du mandat qui lui a été confié par ses concitoyens. C’est pourquoi nous condamnons fermement ces menaces qui entravent le fonctionnement de notre démocratie. »
     
  • La République du Centre, 9 octobre 2021