Jean-Pierre Sueur a fortement soutenu la proposition de loi de Richard Yung accroissant les moyens de lutte contre la contrefaçon. Il a expliqué que des dizaines de millions d’emplois français sont en jeu.
>> Lire son intervention en séance publique
Jean-Pierre Sueur a fortement soutenu la proposition de loi de Richard Yung accroissant les moyens de lutte contre la contrefaçon. Il a expliqué que des dizaines de millions d’emplois français sont en jeu.
>> Lire son intervention en séance publique
Voyant le nombre d’affiches dans notre département annonçant des spectacles au Zénith d’Orléans, suivis par des dizaines de milliers d’habitants de la région… je pense que si nous n’avions pas fait ce Zénith, la grande majorité de ces spectacles ne viendrait pas à Orléans. Cela montre que l’on peut faire des équipements utiles, qui ne grèvent pas les finances de la Ville et qui contribuent beaucoup à son rayonnement et à son attractivité.
Jean-Pierre Sueur
.Jean-Pierre Sueur a répondu aux questions de Farouk Atig, d’Intégrales Productions, sur l’actualité politique.
>> Lire l’interview
.
Jean Poulain était profondément attaché à sa ville de Briare. Il en fut maire durant trente et un ans. Il aura beaucoup œuvré pour l’aménager, l’embellir. Il a su y promouvoir le tourisme, l’économie, la culture dans le respect de son identité propre en valorisant les deux héritages de l’histoire industrielle – la Manufacture et le Pont Canal - qui sont à la source de sa notoriété. Depuis six ans, Marius Collot a pris le relais : la même œuvre se poursuit.
Jean Poulain était aussi très attaché au département du Loiret et à son canton de Briare, dont il connaissait et parcourait inlassablement les quatorze communes.
Devenu ministre, j’ai fait appel à lui et au sein de notre cabinet des « collectivités locales » auquel il participait pour un mi-temps, il faisait entendre la voix des petites communes et du monde rural.
Issu de l’Ecole Normale d’Instituteurs du Loiret, Jean Poulain croyait en l’école publique, en l’instruction. Il aimait les livres et la lecture.
Il s’interrogeait. Il y avait en lui une part de scepticisme. Mais celle-ci allait de pair avec un optimisme de la volonté, comme ses réalisations en témoignent.
Nos chemins politiques ont divergé. Mais l’amitié a demeuré.
Jean-Pierre Sueur
.
Nous publions la lettre que Jean-Pierre Sueur a envoyée à Gilles Lepeltier, président de l’association des maires ruraux du Loiret, par laquelle il lui explique combien le Sénat a modifié le texte initial sur le plan local d’urbanisme (PLU) intercommunal, introduisant une souplesse supérieure à ce qui existe aujourd’hui dans les textes de loi en vigueur
>> Lire la lettre à Gilles Lepeltier